STAGES DE DANSE IRLANDAISE

Stage de danse avec Pierre Vialatte
 

Cette année, je vous propose un stage en association avec Pierre Vialatte.

Parce que ma carrière professionnelle ne s'arrête pas seulement à la danse irlandaise, je souhaite vous offrir l'opportunité de travailler les fondamentaux
de la Danse, qui enrichiront vos mouvements.
Aujourd'hui, vous êtes capables d'approfondir votre niveau de conscience du mouvement et c'est pourquoi je vous convie à ce stage, donné par Pierre et moi-même.
Soft shoes uniquement.
Nina Bah

Formé en danse classique au Centre Chorégraphique de Bourgogne par Henry Borg (danseur étoile Monte Carlo), Pierre se forme également en jazz. Parallèlement à de nombreux contrats en France et à l’étranger, il s’intéresse aux différentes approches de la danse classique à travers plusieurs techniques :
en France, avec les techniques Française et Vaganova mais aussi en technique Royal Academy au Brésil notamment. Depuis plus de 10 ans, il se consacre principalement au métier de répétiteur au sein de plusieurs compagnies.

C’est à cette occasion qu’il développe sa pédagogie auprès des professionnels. Intéressé par les différents courants pédagogiques, il passe après 23 années sur scène, son Diplôme d’État au Centre National de la Danse de Paris. Son approche de la danse classique insiste sur l’ancrage et le sens du mouvement ; clé de voûte en vue d’aborder les ballets du répertoire. Ses cours visent à améliorer la technique par un mouvement plus juste en fonction des capacités physiques de chacun.
Le dépassement de soi et la bienveillance sont les moteurs qui l’animent en vue de faire progresser ses élèves.

Dimanche 1er décembre
13h/15h : Beginner (Galway) et Primary (Dublin)
15h/17h : Primary (Cork) et Intermediate (Kilkenny)

Espace Daniel Sorano
Studio A3
16 rue Charles Pathé
94300 Vincennes
Métro 1 : Bérault, Château de Vincennes
RER A : Vincennes

Pierre Vialatte.jpg
Capture d’écran 2016-04-22 à 01.15.33.pn
Perfectionnement

Le dernier stage avec Breandán de Gallaí a eu lieu les 30 et 31 mars 2019.

​SUIVEZ-NOUS

© LaCaDanses 2019